STAGE AU PROFIT DE LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER

1 mai 2016 - 20:00

Gildas DUVAL, 5ème DAN, enseignant au club de karaté de Chambray les Tours s'est donné un objectif : faire participer les clubs de karaté de la région, qui sont au nombre de 45, à la lutte contre le cancer. Pour cela, il intervient dans les clubs qui le désirent et un don est fait pour la recherche. C'est ce jeudi 28 Avril que le club de karaté d'Azay sur cher l'a invité. Gildas a donc un fait un stage d'une heure et demie où chaque participant, tout niveau confondu, a pu apprécier et suivre sa pédagogie. Un chèque lui a été remis à la fin du cours ainsi que des dons des participants. Le club a récolté 220 euros qui l'ont été remis pour participer à la lutte contre ce fléau qui peut toucher chacun. La remise des sommes récoltées tout au long de cette saison se fera le 5 Juin au dojo de Chambray les tours à l'occasion d'un stage suivi d'une rencontre avec les responsables de la Ligue contre le cancer.

Article paru dans la NR du 04 Mai 2016

Jeudi 28 avril, le Karaté do shotokan a accueilli Gildas Duval, ceinture noire 5e dan, ami du président Georges Piat, pour une soirée placée sous le signe de la solidarité. L'invité du soir s'explique : « Sensible à la lutte contre le cancer, j'ai résolu, à la rentrée de septembre, d'animer une action par le karaté. J'ai obtenu l'accord et l'encouragement du comité départemental de la ligue contre le cancer, ainsi que l'aval de la fédération de karaté, à qui j'ai présenté mon projet. J'ai alors contacté chacun des quarante-cinq clubs de karaté du département, dix d'entre eux ont répondu favorablement à ma proposition ». L'accord consiste à organiser une soirée d'entraînement menée par Gildas Duval. A la fin de la séance, les participants trouvent une urne (prêtée par la ligue contre le cancer) à leur disposition. Chacun est libre d'y déposer ou non un don en argent. « Je suis intervenu à Loches, Amboise, Fondettes, Cinq-Mars-la-Pile, je serai bientôt invité à Truyes. J'ai aussi pu aller à Orléans, où trois clubs m'ont reçu ensemble. J'espérais recueillir 2.000 € de dons, j'en suis à 1.600 euros. » La soirée d'Azay a permis de recueillir 220 €, la somme finale a des chances d'être dépassée. Si des clubs ont encore envie de se joindre à cet élan de solidarité, ils peuvent encore contacter Gildas Duval. « L'intégralité des fonds recueillis sera remise au président départemental de la ligue contre le cancer lors d'un stage commun à Chambray, le club où j'enseigne. »

Une vingtaine de karatékas du club a participé à la séance. 220 € ont été récoltés. - Une vingtaine de karatékas du club a participé à la séance. 220 € ont été récoltés.