De jeunes karatékas médaillés (article de presse)

9 février 2015 - 08:25

Le parti-pris éducatif du karaté do shotokan d'Azay-sur-Cher est productif. En ce début d'année, cinq jeunes du club se sont distingués aux championnats départementaux.

Le président, Georges Piat, et les éducateurs, se réjouissent de voir la formation porter ses fruits : « L'esprit du club n'est pas de les pousser à tout prix à la compétition mais de leur permettre de progresser en prenant plaisir à pratiquer leur discipline sportive préférée. Ils participent naturellement aux championnats, sans faire une obsession des résultats. » La minime Amély Rondeau a remporté le bronze en kata à Veigné. A Monts, quatre de ses camarades ont obtenu des médailles en kumité (combat) : l'or pour Margaux Vée en minimes moins de 45 kg et pour Liam Bakker en benjamins moins de 40 kg ; l'argent pour Mayerli Dumont, benjamine moins de 55 kg ; le bronze pour Hugo Carrat, benjamin moins de 45 kg.
Tous les cinq sont qualifiés pour le championnat de ligue de leur catégorie, en février.